x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 avril 2021 | AIP

Amélioration de l’employabilité: Plus de 10 000 jeunes bénéficieront d’un appui à l’auto-emploi

© AIP Par DR
Mise en oeuvre de la phase 2 du Projet C2D Emploi Jeunes: les parties prenantes signent plusieurs conventions
Lundi 19 avril 2021 à Abidjan-Plateau. Dans le cadre de la mise en oeuvre de la phase 2 du Projet C2D Emploi Jeunes, une convention tripartite de Conventions de Maîtrise d’Ouvrage Délégué (MOD) pour l’amélioration de l’employabilité des jeunes a été signée
Abidjan - Un total de 10 400 jeunes bénéficieront d'une insertion à travers l'auto-emploi par la création d'activités génératrices de revenus (AGR) et de microentreprises, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase II du projet C2D Emploi Jeunes.

Cette initiative vise à améliorer l’employabilité des jeunes et des femmes qui a toujours été une priorité du gouvernement ivoirien qui, à travers la voie de la décentralisation, entend amplifier son action d'insertion professionnelle des jeunes.

"L'Etat, à travers la décentralisation vise à donner aux collectivités décentralisées, la latitude de répondre aux aspirations de leurs populations par la mise en œuvre des projets de développement parmi lesquels une bonne place est accordée à la promotion de l'emploi ", a rappelé le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, lundi 19 avril 2021, lors de la cérémonie de signature de conventions de Maîtrise d'ouvrage délégué (MOD) avec 10 collectivités territoriales bénéficiaires de la phase II du projet C2D Emploi Jeunes, à Abidjan.

La réalisation de la phase II du projet C2D Emploi Jeunes matérialisée, à travers ces conventions qui s'inscrivent dans un objectif global d'amélioration de l'employabilité des jeunes dans les 10 collectivités territoriales bénéficiaires, est financée à hauteur de plus de 6,4 milliards de francs CFA.

La mise en œuvre de cet important projet boosté par le Bureau de coordination des programmes emploi (BCP-Emploi), avec l'appui de l'Agence française de développement (AFD), profitera ainsi aux jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 40 ans dans les localités du district autonome de Yamoussoukro et des régions du Bélier, de la Mé, de l'Agnéby-Tiassa, de la Bagoué, du Kabadougou, du Moronou, du Gboklè, de San Pédro et du Haut-Sassandra.

Pour l'Ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, Jean Christophe Belliard, dont le pays ne cesse d'apporter un appui constant aux actions de développement dans notre pays, via l'AFD, la signature desdits conventions avec 10 régions et district est un acte fort de responsabilisation et de délégation des moyens aux régions pour mettre en place des projets d'insertion des jeunes. Il a salué l'engagement des autorités ivoiriennes en faveur de l'emploi des jeunes.

L'Association des régions et districts de Côte d'Ivoire (ARDCI), partie prenante de la mise en œuvre de la phase II du projet C2D Emploi Jeunes, a exprimé à travers son président, Aka Aouélé, également président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), toute sa fierté pour la signature de ces conventions. Elle a assuré de tout mettre en œuvre pour respecter ces engagements dans le cadre de ce partenariat et réunir les conditions optimales de réalisation des objectifs.

ebd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ